Fermeture exceptionnelle de la Mairie les mardis 24 et 31 décembre 2024 à 16h30
Report de l'essai mensuel de la sirène d'alerte en janvier
Le mercredi 1er janvier 2025, jour férié, est également le premier mercredi du mois de janvier. dans ce contexte, il est décidé de reporter l'essai mensuel de la sirène d'alerte au mercredi 8 janvier 2025, aux horaires habituels.

Vie associative

Acteurs clés de la vie culturelle, sportive ou sociale de notre village, les associations, grâce au dévouement de leurs bénévoles, participent pleinement à la richesse et à la diversité associative Vauhallanaise.

La Municipalité les soutient notamment par le biais de subventions, de prêt de salles ou de matériel pour l’organisation de leurs événements.

Prêt de salles

La salle polyvalente (ou salle des fêtes), la salle des Arts et la salle des Jeunes, allée des Ecoles, peuvent être mises gracieusement à la disposition des associations et des écoles pour des manifestations ponctuelles et certaines activités régulières.

L’utilisation de ces salles est soumise à demande auprès de Monsieur le Maire, précisant la date et les heures de réunion ou de la manifestation, ainsi que le nombre de participants. Le prêt de salle donne lieu à la signature d’une convention. Les demandes sont examinées en fonction du planning des réservations.

Service des salles de la mairie
Tél : 01 69 35 53 00

Prêt de matériels

Les associations et les écoles communales peuvent solliciter la mairie pour un prêt de matériel. Les demandes sont à adresser par courrier à Monsieur le Maire. Après examen, l’attribution s’effectue concrètement en liaison avec le responsable de l'animation et des fêtes et les services techniques municipaux.

Demande de matériel 
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de salle en bas de page et le remettre en mairie ou l'envoyer par email à celle-ci

Demande de subventions

Toute association dont le siège est déclaré à Vauhallan, et ayant plus d’une année d’existence, peut déposer une demande de subvention auprès de la commune. Une fois adoptées lors de la séance de vote du budget, les subventions sont attribuées chaque année par le Conseil Municipal.

Les formulaires de demandes sont à retirer auprès du service des Finances de la mairie.

Si vous souhaitez être répertorié ou nous communiquer des modifications pour le site, merci de bien vouloir nous contacter.

Guide des démarches pour les associations

  • Des informations pratiques
    Les démarches, des exemples et des modèles de statuts, de règlements intérieurs, un accès aux formalités en ligne, les points ressources près de chez vous…
  • Des sources documentaires
    Informations juridiques et fiscales, guides pratiques, données et publications sur la vie associative, bibliographie…
    Retrouvez toutes les informations dans notre rubrique : "Démarches pour les associations"

Infos pratiques

Mairie
10 grande rue du 8 mai 1945
91430 VAUHALLAN

01 69 35 53 00

Lundi : 08h30 - 12h00 (fermé au public l'après-midi)
Mardi : 08h30 - 12h0013h30 - 18h30
Mercredi : 08h30 - 12h30 (fermé au public l'après-midi)
Jeudi : 08h30 - 12h0013h30 - 17h30
Vendredi : 08h30 - 12h00 (fermé au public l'après-midi)
Samedi : 09h00 - 12h00 (ouvert 1er et 3e samedi du mois - fermé en août)

mairie@vauhallan.fr

https://www.vauhallan.fr

Retour en haut de page