Fermeture exceptionnelle de la Mairie les mardis 24 et 31 décembre 2024 à 16h30
Report de l'essai mensuel de la sirène d'alerte en janvier
Le mercredi 1er janvier 2025, jour férié, est également le premier mercredi du mois de janvier. dans ce contexte, il est décidé de reporter l'essai mensuel de la sirène d'alerte au mercredi 8 janvier 2025, aux horaires habituels.

Présentation du Budget participatif

Dans le cadre du dispositif de Participation Citoyenne, la commune a décidé de mettre en place un budget participatif.

Le lancement de cette nouvelle initiative aura lieu lors du Village des Associations au stand des référents de quartier.

Vous avez une idée pour contribuer au vivre ensemble ? Proposez votre projet dans le cadre du budget participatif, du 8 septembre au 15 octobre 2024.

Le budget participatif financera à hauteur de 24 000€ des projets d’investissement, proposés par les Vauhallanaises et Vauhallanais (les jeunes de -16 ans auront besoin d'une autorisation parentale).

Les possibilités sont multiples, à condition de respecter, entre autres, les critères suivants :

  • servir l’intérêt général ;
  • faire partie des domaines d’intervention de la commune ;
  • rentrer dans le budget alloué (24 000 € maximum) ;
  • être réalisable techniquement et juridiquement.

Pour déposer une idée, prenez connaissance du règlement et remplissez le formulaire de Candidature au Budget Participatif 2024 ou déposez votre candidature papier en mairie aux horaires d’ouverture (formulaire à imprimer tout en bas de cet article)

Calendrier du budget participatif :

  • Du 8 septembre au 15 octobre : dépôt des idées de projets par les habitants
  • Du 16 octobre au 15 novembre : recevabilité et pré-sélection des projets par le conseil participatif
  • Entre le 15 novembre et le 15 décembre : vote et sélection des projets 
  • Fin décembre : communication des résultats avec annonce des projets lauréats

La mise en œuvre des projets lauréats est projetée à partir de janvier 2025.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions (formulaire en bas de page!)

Télécharger
Renseignez un email valide pour que l'on puisse vous répondre

Infos pratiques

Mairie
10 grande rue du 8 mai 1945
91430 VAUHALLAN

01 69 35 53 00

Lundi : 08h30 - 12h00 (fermé au public l'après-midi)
Mardi : 08h30 - 12h0013h30 - 18h30
Mercredi : 08h30 - 12h30 (fermé au public l'après-midi)
Jeudi : 08h30 - 12h0013h30 - 17h30
Vendredi : 08h30 - 12h00 (fermé au public l'après-midi)
Samedi : 09h00 - 12h00 (ouvert 1er et 3e samedi du mois - fermé en août)

mairie@vauhallan.fr

https://www.vauhallan.fr

Retour en haut de page