Fermeture exceptionnelle de la Mairie les mardis 24 et 31 décembre 2024 à 16h30
Report de l'essai mensuel de la sirène d'alerte en janvier
Le mercredi 1er janvier 2025, jour férié, est également le premier mercredi du mois de janvier. dans ce contexte, il est décidé de reporter l'essai mensuel de la sirène d'alerte au mercredi 8 janvier 2025, aux horaires habituels.

Le GNAU : Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme

Facilitez vos démarches grâce au GNAU, une solution simple, accessible et sécurisée pour vos démarches en matière d’urbanisme.

Depuis le 1er janvier, il est possible de déposer en ligne votre dossier (permis de construire, de démolir, d'aménager, déclaration préalable, certificats d’urbanisme...), sur le portail de l'agglomération de la Communauté Paris-Saclay : https://gnau13.operis.fr/parissaclay/gnau/#/

Le GNAU qu’est-ce que c’est ?

Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme est un espace dédié au dépôt de vos demandes d’autorisation d’urbanisme sous format numérique. Ce service vous permet de réaliser des demandes à tout moment, de centraliser tous les éléments transmis au même endroit, et de suivre l’avancée de votre dossier en temps réel.

Quel type de demande puis-je réaliser ?

Avec le GNAU, je peux déposer des demandes de certificats d’urbanisme, des déclarations préalables, des permis de construire, des permis d’aménager, des permis de démolir, des déclarations d’intention d’aliéner…

Comment déposer mon dossier ?

Je me rends sur le site https://gnau13.operis.fr/parissaclay/gnau/#/ puis je m’inscris ou me connecte via France Connect ou
via la création d’un compte spécifique au Guichet et rattaché à mon adresse mail.

Dès ma connexion je pourrai alors créer et suivre mon dossier selon les étapes suivantes :

  • Choix du type de dossier que je souhaite déposer et saisie du Cerfa correspondant
  • Transmission du dossier et des pièces annexes à joindre
  • Réception par le service instructeur
  • Prise en charge par le service instructeur
  • Vérification de la complétude / Incomplétude de mon dossier
  • Décision rendue par l’administration

Durant toute la procédure, je peux également consulter les pièces jointes transmises par le service instructeur.

Infos pratiques

Mairie
10 grande rue du 8 mai 1945
91430 VAUHALLAN

01 69 35 53 00

Lundi : 08h30 - 12h00 (fermé au public l'après-midi)
Mardi : 08h30 - 12h0013h30 - 18h30
Mercredi : 08h30 - 12h30 (fermé au public l'après-midi)
Jeudi : 08h30 - 12h0013h30 - 17h30
Vendredi : 08h30 - 12h00 (fermé au public l'après-midi)
Samedi : 09h00 - 12h00 (ouvert 1er et 3e samedi du mois - fermé en août)

mairie@vauhallan.fr

https://www.vauhallan.fr

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