Fermeture exceptionnelle de la Mairie les mardis 24 et 31 décembre 2024 à 16h30
Report de l'essai mensuel de la sirène d'alerte en janvier
Le mercredi 1er janvier 2025, jour férié, est également le premier mercredi du mois de janvier. dans ce contexte, il est décidé de reporter l'essai mensuel de la sirène d'alerte au mercredi 8 janvier 2025, aux horaires habituels.

Aides aux aînés

Aide aux aînés
Aide aux aînés

Service social de la mairie

Ce service vous accueille pour un conseil ou tout simplement une écoute, une discussion. Vous pouvez le solliciter pour des questions d’ordre social, de logement, d’emploi, pour des démarches administratives.

Tél : 01 69 35 53 13

Téléassistance

Grâce à ce système, votre récepteur téléphonique est relié en permanence, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, à une centrale d'écoute. Sur simple pression de la télécommande, l'opérateur reçoit votre appel et dialogue en direct avec vous ou votre correspondant. 
 

Renseignements et imprimé de demande à la mairie

 

Portage des repas à domicile

Cette prestation est destinée aux personnes retraitées ou malades, du lundi au vendredi, toute l’année sauf les jours fériés. Il est possible d’obtenir 2 repas supplémentaires pour les samedi et dimanche livrés le vendredi.

Pour connaître les menus du portage, cliquez ICI.

Renseignements à la mairie : 01 69 35 53 13

Allocation Personnalisée d'Autonomie (A.P.A.)

Il s'agit d'une aide départementale réservée aux personnes de plus de 60 ans rencontrant des difficultés pour accomplir les gestes ordinaires de la vie courante (perte d'autonomie). Elle s'adresse aussi bien aux personnes vivant à leur domicile ou chez un tiers, qu'aux personnes accueillies dans un établissement. L'allocation est calculée en fonction du degré d'autonomie et des ressources.

• Renseignements et imprimé de demande à la mairie.
• En savoir plus sur le site de l'Essonne

Assurance retraite

La caisse d'assurance retraite de l'assurance maladie peut apporter une aide aux aînés en difficulté.

Pour en savoir plus : Information retraite

CLIC - La Harpe

La commune de Vauhallan adhère déjà au Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC). La HARPE qui a pour mission de favoriser le bien-vieillir et le maintien à domicile des personnes de plus de 60 ans.

Le CLIC est un lieu d'écoute et d'accompagnement de proximité, gratuit pour l'usager et missionné par le Conseil Départemental de l'Essonne.

Une équipe médico-sociale est à votre service pour :

  • informer et orienter pour vous donner la réponse la plus adaptée,
  • prendre en compte vos besoins par téléphone ou lors d'une évaluation à domicile,
  • faire le lien entre les partenaires professionnels
  • proposer des actions de soutien aux aidants familiaux et aux professionnels.

De plus, pour contribuer au lien social et pour lutter contre l'isolement, le CLIC LA HARPE a mis en place un plan de solidarité auquel contribuent des bénévoles du CLIC LA HARPE par des appels téléphoniques tout au long de l'année.

Contact : 01 69 80 59 72 ou par mail noa@hpgm.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques

Mairie
10 grande rue du 8 mai 1945
91430 VAUHALLAN

01 69 35 53 00

Lundi : 08h30 - 12h00 (fermé au public l'après-midi)
Mardi : 08h30 - 12h0013h30 - 18h30
Mercredi : 08h30 - 12h30 (fermé au public l'après-midi)
Jeudi : 08h30 - 12h0013h30 - 17h30
Vendredi : 08h30 - 12h00 (fermé au public l'après-midi)
Samedi : 09h00 - 12h00 (ouvert 1er et 3e samedi du mois - fermé en août)

mairie@vauhallan.fr

https://www.vauhallan.fr

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