Le mercredi 1er janvier 2025, jour férié, est également le premier mercredi du mois de janvier. dans ce contexte, il est décidé de reporter l'essai mensuel de la sirène d'alerte au mercredi 8 janvier 2025, aux horaires habituels.
La Mairie agit face aux dépôts sauvages
Depuis plusieurs semaines, la municipalité doit faire face à la récurrence de dépôts illégaux de déchets.
Depuis plusieurs semaines, la municipalité doit faire face à la récurrence de dépôts illégaux de déchets, plus communément appelés « dépôts sauvages ». Ces derniers ont des impacts multiples et directs notamment sur l’environnement et sur la santé publique. De plus, les coûts d’enlèvements sont importants pour la collectivité.
Face à cette situation, la municipalité met en œuvre plusieurs actions en son pouvoir afin de lutter contre ces comportements inacceptables. Elle tente d’identifier les auteurs de ces infractions, dépose plainte, fait retirer les déchets une fois les constats réalisés par les gendarmes, fait nettoyer les lieux et cherche des solutions afin de faire cesser tout nouvel agissement.
La municipalité remercie vivement les riverains qui ont fourni des preuves permettant de déposer plainte contre les personnes ou sociétés susceptibles d’être à l’origine de certains dépôts sauvages.
Tous ensemble, soyons vigilants et défendons l’écrin qu’est notre beau village.
Publié le mardi 6 février 2024